Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just Easy As AbC
4 septembre 2007

It's Back To School !!

Aujourd'hui, rentrée des classes pour ma pomme (et la poire de Sophie :p). on ne sera surment pas dans la même classe. A part s'il nous a miraculeusement oublié pendant ses vacances a St Trop' (non en fait j'en sais rien :p).

Enfin bon. De toute façon on sera toujours dans un collège où les cours et la manière d'enseigner se dégradent. Où tout le cursus scolaire se dégrade. Et ce n'est malheureusement pas que dans notre établissement. Mais dans toute la France qu'il y a un problème.

On nous apprend dès le plus jeune âge a lire et écrire avec la méthode globale, qui est une méthode qui marche complètement a l'envers de l'apprentissage de base. On nous apprend d'abords à lire un mot, puis ensuite à différencier les syllabes. Que de bêtise. Alors qu'il serait plus simple et plus approprié de d'abord savoir différencier et lire les différentes syllabes pour ensuite pouvoir lire un mot correctement.
Le collège ne sait pas encore où il en est. Entre une grande école primaire et un petit lycée. C'est pas plus mal me direz vous, nous sommes au centre. Où on approfondi dans un premier temps, les bases de la primaire et dans un second temps on prépare les élèves au lycée, à devenir ce qu'ils seront plus tard. Mais là aussi il y a un problème. Le collège n'est pas du tout comparable au lycée. Certains arrivent et ne savent pas où ils sont. Les cours de français n'ont rien à voir avec ce de 3ème alors que l'on nous dit soi-disant que ce que l'ont fera l'année prochaine, "c'est ça", en fait, pas du tout.
Et tout ça pour arriver à un bac qui ne vaut plus rien de nos jours. N'importe qui peut avoir son bac. Le dernier des imbécile pourrait l'avoir. Et les consignes donner au professeurs, les consignes sur les copies, ou d'autres techniques prouvées le déclinent bien. Certains professeurs sont même retirer des listes des jury, juger trop sévère (mais ça ce n'est pas dit ouvertement, mais assez de professeur, la totalité en sont témoins et le disent).

Et ne parlons pas des IUFM. Foutaise. Les professeurs qui en sortent sont:

  • Soit trop attacher à un protocole qu'on leur à enseigné pendant cette année et le suivent à la lettre. Ce qui donne des professeur sans personnalité pendant leurs cours, sans autorité, et sans manière à eux de travailler. Et je dois dire que c'est ce qu'un élève attend d'un professeur. Qu'il ai une manière bien à lui de travailler. Et que cette manière soit bien évidemment efficace. Et que ce professeur soit a l'aise avec ces élèves et avec son travail. Ce n'était pas le cas de ma professeur d'italien de cette année. Elle sortait de L'IUFM et était complètement perdue. On était 5 élèves dans sont cour, mais 5 à l'affirmer.
  • Soit ils auront décrétés n'avoir rien appris, et que cette année ne leur servira à rien dans le futur (et c'est bien vrai pour les deux cas). Et ils entament alors leur première année avec leur personnalité, leurs méthodes pour travailler, aborder les élèvés les plus pénibles, et avoir  l'autorité nécessaire.  Ceci donne de bon professeurs. Malheureusement, la plupart suivent le premier exemple. Et qui font de mauvais professeur. Pourquoi : Ils auront surment autant de connaissances qu'un bon professeur, mais les connaissances ce n'est pas tout. Après c'est de eux qu'il s'agit.

Alors, j'ai consacrer cette article à critiquer le système scolaire, parce qu'assez de professeurs tirent la sonnette d'alarme depuis quelques temps, et ça ne fait que commencer.

Cet article c'est moi qui l'ai pondu donc ceux qui par hasard le trouve bien, si vous me le piquez, mettez donc un lien ;)
Et dites-moi donc vos réactions si vous en avez ;)

Ps :
Bonne rentrée à tous.  Déchirez-vous ! (en tout cas moi je vais me déchirer ^^)

Pps : Bonne rentrée mon amour. Je t'aime !

Back_to_School_____by_chibibreeder

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Roooo mais t'es vraiment toujours en train de te plaindre.... pfff mé jtd ken mm^^
Just Easy As AbC
Publicité
Publicité